CC Pays du beaujolais

Edité le 18/08/2017

Accueil > Découvrir le Pays Beaujolais > Tourisme et Loisirs

Tourisme et Loisirs

Découvrir autrement ...

Le nom "Beaujolais" est connu dans le monde entier pour ses vins que sont les dix crus, les Beaujolais Villages, les Beaujolais et le vin nouveau. Malgré cette notoriété internationale, les terres beaujolaises restent secrètes...Le Pays Beaujolais en France

 

Pas tout à fait méconnues, car elles sont aisément accessibles lorsque l'on traverse la France du nord au sud, elles se lovent dans une relative discrétion comme si, repliées sur leurs vastes étendues de ceps et leurs grandes forêts de sapins, elles préféraient se réserver d'une très forte célébrité et protéger leurs traditions, leurs légendes, leur patrimoine et leurs paysages.

 

Et, pourtant, la tradition beaujolaise est celle de la simplicité et de l'accueil. Sur les nombreuses petites routes qui parcourent les vignes et les nombreux cols qui jalonnent les monts, vignerons, producteurs, artisans et aubergistes ouvrent joyeusement leurs portes. Pour une rencontre, un moment de détente, de découverte et de fête...nous vous offrons l'opportunité de découvrir le Pays Beaujolais !