CC Pays du beaujolais

Edité le 19/10/2017

Accueil > Infos pratiques > Marchés Publics

Marchés Publics

Marchés en cours

Animation de la charte forestière du Beaujolais (marché de gré à gré)

Télécharger :

Les marchés passés

Animation de la charte forestière du Beaujolais (marché de gré à gré)

Télécharger le cahier des charges

 

Evaluation finale du programe LEADER Beaujolais Vert (marché de gré à gré)

Télécharger le cahier des charges

 

Développement du tableau de bord de connaissances des entreprises et de leurs besoins en Pays Beaujolais (marché de gré à gré).

Télécharger le cahier des charges

 

Création d'un site portail et d'un extranet cartographique des observatoires du Syndicat Mixte du Beaujolais


  • Maîtrise d’ouvrage : Syndicat mixte du Beaujolais
  • Marché public de services (prestations intellectuelles)
  • Objet du marché : Création d'un site portail et d'un extranet cartographique des observatoires du Syndicat Mixte du Beaujolais
  • Procédure de consultation : Procédure adaptée
  • Date de parution de l'avis d'appel public à concurrence : le Mercredi 26 juin 2013
  • Date limite de réception des offres : le Vendredi 19 juillet 2013 à 16h00
  • Conditions de retrait du dossier de consultation : adresser un fax (04 74 65 39 91) ou un courriel (contact@pays-beaujolais.com) de demande de retrait de dossier.
  • Adresse d'envoi des plis : Syndicat Mixte du Beaujolais, 172 boulevard Vermorel 69400 Villefranche (les plis doivent être assortis d'un support numérique pouvant être adressé par mail à l'adresse contact@pays-beaujolais.com)

Télécharger l'avis d'appel public à la concurrence

Télécharger le règlement de consultation

Télécharger le CCAP

Télécharger le CCTP

Télécharger le bordereau de prix

Télécharger le modèle de lettre de candidature (DC1)

Télécharger le modèle de déclaration du candidat (DC2)

Télécharger le modèle d'acte d'engagement (DC3)

Télécharger le modèle de l'état annuel des certificats reçus (NOTI2)

 

> Réponses aux questions posées concernant cet appel d'offres au 15/07/2013 :

Questions

Sous Questions

Réponses

L'administrateur et les contributeurs pourront réaliser des exports aux formats des standards SIG du marché. Pourriez-vous préciser ces standards ? ShapeFile, Kml, WFS ? autre ?

Le standard Shapefile convient dans la mesure où il peut être importé dans la plus part SIG du marché. Un standard .Tab pourrait tout aussi bien convenir.

Page 25 du CCTP : L'observatoire de l'emploi et de la formation. Avez-vous avancé dans votre réflexion concernant l’accès aux données de l’observatoire de l’emploi et de la formation ?

L'extranet cartographique fera seulement apparaitre des objets points qui représenteront les établissements enquêtés sans plus d'information. Les bases de données de connaissance des entreprises seront quant à elles uniquement consultables par le biais de requêtes dans l'outil d'e-reporting et ne nécessiteront pas de développement cartographique.

Page 26 du CCTP : L'outil d'e-reporting – création de rapports dynamiques. Le site doit proposer, à partir des données des différents observatoires, la création de rapports dynamiques. Ces rapports pourront être générés par les utilisateurs avec différents formats de sortie (données brutes, graphiques, cartographie).

Les graphiques générés doivent-ils être dynamiques ? Avec des fonctionnalités de type : zoom sur une partie du graphique, afficher/cacher courbes, visualiser une valeur au survol du graphique…

Ce n'est pas obligatoire mais cela peut être une option proposée.

Le minimum demandé est de pouvoir faire un export au format pdf de rapports dynamiques pouvant intégrer des données mises en forme sous forme de tableur, d'analyse thématiques ou d'éléments textuelles s'appuyant sur les données à un instant t.

Les cartes générées doivent-elles être dynamiques ? Redirection vers l’outil webmapping et ajout d’une couche de type camembert, par exemple, pour représenter les données ?

Ce n'est pas obligatoire mais cela peut être une option proposée.

Le minimum demandé est de pouvoir faire un export au format pdf de rapports dynamiques pouvant intégrer des données mises en forme sous forme de tableur, d'analyse thématiques ou d'éléments textuelles s'appuyant sur les données à un instant t.

Page 27 du CCTP : L'outil cartographique (webmapping) + maquette sur share.axure.com. Nous avons identifié les fonctionnalités suivantes, en avez-vous identifié d’autres ? certaines sont-elles facultatives ? pourriez-vous préciser les points contenant les « ? » ?

Gestion de différents profils

Obligatoire

Gestion des couches (regroupement, visibilité, opacité, redirection métadonnées, affichage des données,)

Obligatoire

Gestion de la visualisation (échelle, se déplacer, niveau de zoom, recentrage, zoom précédent, zoom suivant, mini-map, scalebar, outils de mesure, fonction plein écran)

Obligatoire

Fonction de zoom sur zone ou adresse

Obligatoire

Sélection/modifications d’entités

Obligatoire

Export pdf ?

Obligatoire; L'iobjectif est de pouvoir exporter sous forme d'un pdf une "mise en page" réalisée sur l'extranet".

Export données ? format ?

Obligatoire au format .shp ou .tab ou éventuellement un autre standard sig du marché sous réserve d'une importation aisée dans les SIG Mapinfo et Arcgis. L'objectif est que certains profils utilisateurs puissent exporter les bases de données cartographiques pour les réintégrer dans leur propre SIG.

Est-il possible de transgresser l'interdiction d’intégrer du flash (p30 du cctp). A savoir l'interdiction d'intégration du flash dans la partie web est elle aussi valable pour l'extranet cartographique?

Le lot 2 ne peux pas répondre aux mêmes prescriptions d’affichage que le lot1 dans la mesure où les outils web cartographique (comme défini dans le cahier des charges) sont destinés à une utilisation bureautique il est donc possible d'intégrer du flash dans le lot2.

Page 22 du CCTP : Import initial

Pourriez-vous nous décrire plus précisément comment sont organisés les fichiers Excel à importer ?

Y’a-t-il un fichier Excel par source de données ?

Avez-vous déjà un exemple de document ?

Vous pouvez trouver un exemple du fichier xls à l'adresse ci-dessous dans la rubrique "comment alimenter le géocatalogue en métadonnées" :

ici

Ce fichier est d'ailleurs prévu pour un export en xml.

Modalités de réponses :

Pourriez-vous nous confirmer que nous avons bien compris les modalités de réponses ?:

Envoi postal  au Syndicat Mixte du Beaujolais, 172 boulevard Vermorel 69400 et envoi électronique à l’adresse mail suivante : contact@pays-beaujolais.com.

Ce sont bien les modalités de réponse.

Nous souhaitons savoir si NOTI2 est obligatoire à ce stade car sur ce formulaire est indiqué que "ce formulaire n'a donc pas à être demandé au stade des candidatures. C'est une modalité de preuve à disposition du candidat retenu" ?

En effet ce formulaire n'est pas demandé au stade des candidatures.

 

Réalisation d'un Document d'Aménagement ommercial (DAC)

  • Maîtrise d’ouvrage : Syndicat mixte du Beaujolais
  • Marché public de services (prestations intellectuelles)
  • Objet du marché : Réalisation d’un document d’aménagement commercial à l’échelle du territoire des SCoT Beaujolais et Val de Saône Dombes (Attention : modification du périmètre)
  • Procédure de consultation : Procédure adaptée
  • Date de parution de l'avis d'appel public à concurrence : le mardi 09 mars 2010.
  • Date limite de réception des offres : le jeudi 15 avril 2010 à 12 heures.
  • Conditions de retrait du dossier de consultation : adresser un fax (04 74 65 39 91) ou un courriel  (contact@pays-beaujolais.com) de demande de retrait de dossier.
    Adresse d'envoi des plis : Syndicat Mixte du Beaujolais, 172 boulevard Vermorel 69400 Villefranche

> Télécharger le réglement de la consultation

> Télécharger l'avis d'appel public à la concurrence

 

> Réponses aux questions posées concernant cet appel d'offres au 12/04/2010 :

QuestionsRéponses
La finalité de la prestation est elle de produire un DAC décliné par 2 sous secteurs ou 2 DAC distincts ?Deux DAC distincts.
L'appropriation des territoires évoquée dans le cahier des charges doit elle passer par un travail collaboratif avec les EPCI ? Dans l'affirmative, peut on envisager des regroupements d'EPCI et si oui, lesquels ?Libre choix du prestataire, à qui il appartient de fixer les modalités d'une bonne appropriation par les territoires. Cet aspect fait partie intégrante de la proposition de méthodologie développée par le BE. Des regroupements d'EPCI sont possibles, le cas échéant et seront à préciser en fonction des éléments et des enjeux tirés du diagnostic.
Dans la logique de qualifier les ZACOM, combien de pôles commerciaux sont concernés par une analyse individualisée ?Cela sera fonction du diagnostic.
Lors de la 2ème phase, peut on envisager de procéder sous forme de scénarii préalablement au choix final ?« Oui, c'est envisageable, voire fortement souhaitable. »
Partie conditionnelle. S'agit il ici uniquement de la production d'un document de recommandations ou faut il prévoir a posteriori un accompagnement ?Si accompagnement il y a celui-ci sera limité à qq présentations  par exemple : l'organisation de 2 ou 3 forums « territorialisés ».
Budget. Un montant est il communiqué ? Si oui, quel est il ?Non aucun, sauf la procédure engagée qui limite le montant à 90 000 €.